Comment bien choisir une jupe année 80 ?

L’année 80 a influencée la plupart des styles adoptés actuellement.  Les eighties marquent la fin des années disco pour des styles différents. Que ce soit pour un vintage ou shirts de tous les jours ou un fard pour une soirée à thème, le look des années 80 est une option au top. L’indémodable look retro fait rêver les adeptes de la mode, particulièrement les femmes. Ces dernières ont une pièce incontournable dans leur garde-robe : la jupe pour un style féminin allant des plus simples aux sophistiqués. De toute les couleurs et de toute les styles, nous allons vous aider à bien choisir une jupe année 80. Pour cela nous allons répondre à ces questions : comment marier sa jupe année 80 avec son style ? Quelles couleur et longueur choisir ? Quelle jupe pour sa morphologie ? Quelle matière et style de jupe année 80 correspondent le mieux ? et enfin comment s’inspirer pour le choix d’une jupe année 80 ?

Jupe année 80

Comment marier sa jupe année 80 avec son style ?

Les soirées à thème années 80 sont très en vogue actuellement. Tenues originales, remarquables et colorées nous viennent en tête dès qu’on parle de ces années. N’oublions pas que c’était encore une époque du rock et du punk. Une multitude de style peut être alors adopté pour un déguisement eighties.  Une jupe boule accompagnée de coiffure imposante ou des cheveux volumineux sont les bienvenues pour parfaire votre look. Pour un outfit vintage impressionnant, une mini-jupe mariée avec une robe vintage 50 et un Doc Martens est au top. 

Une veste blazer aux épaulettes larges accompagnée d’une jupe taille haute est à adopter pour un style working girl. Quant à la mini-jupe, elle se porte plutôt en look élégant que décontracté. Rendue célèbre pour la première fois par la londonienne Mary Quant en 1964, la mini-jupe est très portée et appréciée par les femmes eighties. En hiver, elle se porte bien avec une botte et des collants. Le modèle taille haute vous ira à ravir si vous voulez aplatir votre ventre.  Notons que la mini-jupe plissée légère est très tendance dans les années 1980s et encore plus actuellement. Pour un effet rock ultra chic, un chemisier et une bottine accompagnés d’une mini-jupe en cuir serait idéal. 

Quelles couleur et longueur choisir ?

Qui dit eighties dit coloré. Les années 80 sont pleines de couleurs avec un look osé et libre. La mode à cette époque est particulièrement remarquable mais n’oublions pas que c’était aussi l’ère du rock. Une jupe en cuir noir et une jupe en dentelle fluo ont parfait les outfits des femmes de cette époque. Une longue jupe à motif a marqué cette ère accompagnée d’une lunette imposante. Osez un contraste de couleur ! Une jupe de couleur vive est à assortir avec de gros collier et bague vintage femme pas cher ainsi que d’autres accessoires remarquables comme les chouchous ou ceintures colorées.  Libre à vous de choisir que ce soit la jupe courte ou la jupe longue pour un style vintage. Les motifs ont été très appréciés à cette époque, particulièrement les jupes à rayure, à pois et même avec des paillettes. La recherche d’être remarquée mené les femmes de cette époque à des looks particulièrement osés comme les jupes sexy flashy. Le jean spécialement avec une teinte délavée était très convoité dans les années 1980. La jupe et veste en jean est une incroyable association. La jupe taille haute est à adopter pour un style glamour et féminine. Inspirée des années 80, elle a fait son retour dans nos garde-robes. 

Comment bien choisir jupe année 80 ?

Quelle jupe pour sa morphologie ? 

Choix de la jupe pour sa silhouette

Choisissez le bon modèle correspondant à votre morphologie pour vous sentir à l’aise. La jupe taille haute a triomphé dans les année 80 et demeure présente dans nos styles jusqu’à notre période. Elle est particulièrement idéale pour toutes les morphologies. 

  • Pour celle qui ont une silhouette en A, les jupes formes trapèzes, patineuse, près du corps à crayon ou droite vous iront à merveille.
  •  Les jupes évasées ou à volants, plissées ou drapés correspondent à celle ayant une silhouette en V pour équilibrer la silhouette en apportant du volume. 
  • Pour les morphologies en X ou H une jupe ample ou jupe près du corps sont parfaites. Cependant, les tailles hautes et les jupes ceinturées sont à éviter. 
  • La jupe crayon ou patineuse près du corps affine les hanches et donne un effet de cacher la silhouette. Elle convient parfaitement pour la morphologie en O ou en 8. 

Matière et longueur de la jupe pour sa morphologie 

Contrairement aux femmes aux formes généreuses, celles de petite taille pourraient opter pour une jupe taille haute au-dessus des genoux pour mettre en valeur sa taille et paraître plus grande. Pour la matière et le tissus, les jupes faites avec des matières fluides, souples et légères sont idéale pour celles qui ont une morphologie en O, en A ou en H. Celle avec une silhouette en V cherche à attirer l’attention vers le bas du corps donc, elle est conseillée d’opter pour des jupes à couleurs attirants avec des tissus épais comme le dain ou le cuir. La silhouette en X a été très privilégiée par les femmes des eighties accentuées avec des épaulettes, ceintures et des énormes accessoires.  

Quelle matière et style de jupe année 80 correspondent le mieux ?

La mode vintage ébloui les créateurs et adeptes de la mode jusqu’au 21e siècle.

Le mariage de matière pour un look unique

La jupe en coton, en jean, en cuir ou même en latex ont marquées les années 80. Pour un outfit impressionnant, la contraste des matières totalement différentes est la meilleure option.  La combinaison du cuir et de la dentelle reste un must have pour un déguisement année 80. En effet, une mini-jupe cuir se marie parfaitement avec des gants en dentelle.  

Les must have pour parfaire son style vintage

Pour un look sexy punk, la mini-jupe style tutu est à privilégier avec des accessoires XL. La mini-jupe en cuir donne un effet ultra chic portée avec une botte et une chemise. Un look glamour est alors au rendez-vous.  L’indémodable jupe crayon taille haute est un style des années 80 toujours utilisé jusqu’à présent. Le look vintage old school est très apprécié par la génération actuelle. Le retour des mini-jupes en latex émerveille les yeux et donne un coté sexy un peu osé. La mini-jupe est alors un must have pour un look retro au top. Que ce soit une jupe droite, trapèze ou même patineuse, accessoirisez votre style pour un meilleur look comme les bijoux oversize en plastiques ou des ceintures larges. Le sportwear a été très apprécié durant cette époque particulièrement le jogging fluo et les jupes vintage de tennis.  

Comment porter le jupe vintage des années 80?

Le vintage s’impose actuellement comme une véritable tendance.  

Une mini-jupe, la pièce indispensable

Une Jupe taille haute à carreaux avec un chemisier rayé est une belle tenue pour un style retro. Une autre tenue simple mais stylée est l’association d’une jupe fourreau avec un crop top. Une jupe tutu rose, jaune ou vert avec un legging noir est idée pour un déguisement 80s. La mini-jupe, une pièce intemporelle et indémodable entre dans le style old school. Une mini-jupe courte avec un top coloré nuance néon avec des bracelets massifs de couleurs vives illustre réellement le style eighties. Une mini-jupe taille haute avec des boutons devant et des broderies autour de l’une des poches est très 80s associée à une blouse avec de plumetis sur les manches. Un chemisier cintré associé à une jupe crayon est idéal pour un look casual chic

La tendance jupe midi et jupe longue

L’association de la jupe midi à un t-shirt original vous donnera également un look retro casual et féminin. Une jupe midi plissée accompagne merveilleusement un manteau old school. Toujours avec une jupe midi mais de couleur plus osée, le style décontracté est privilégié. La jupe longue a également eu sa place durant les années 80. Ces jupes longue 80s sont de retour pour un look vintage ajusté.

Comment bien choisir jupe année 80 ?

Comment s’inspirer pour le choix d’une jupe année 80 ?

La mode actuelle a été façonnée par les icones des années 80. Ces dernières sont marquées par les styles de lady Diana, de la célèbre Madonna, de la culture rock et celui du pop : une décennie pleine de superstars et modèles remarquables.

  • Lady Diana, de ses styles chics et sophistiqués, est une source d’inspiration de nombreux adeptes de la mode. Elle est connue pour ses tailleurs-jupes avec des épaulettes XXL. 
  • Le look de Madonna est parfait pour s’inspirer du style eighties un peu osé, provocante mais aussi chic. Elle s’est démarquée par ces tenues hors du commun, sexy et osé. Couleurs flashy, mélange de matière, look gothique et western ont marqué ses débuts dans les années 80. Le déguisement à la Madonna comprend une jupe à volant ou une jupe à tutu accompagné d’un legging, des gants en dentelle, d’un gilet et d’une serre tête avec un grand nœud.
  •  Isabelle Adjani, l’actrice française au cinq Césars, inspire par ses looks iconiques. La jupe rouge vintage sur un vélo, sa jupe crayon bleue ciel dans le film « l’été meurtrier » deviennent très recherchées par les adeptes du look retro. Le port de jupe vintage revient alors pour parfaire notre style retro. 

 Le look vintage ne cesse de s’imposer merveilleusement dans la mode actuelle. Une multitude de choix est à opter pour un style retro 80’s impressionnant. La jupe est une pièce clé pour parfaire votre look. Pour plonger davantage dans le monde du vintage et avoir plus de détails, visitez notre boutique. Elle propose des articles, vêtements et accessoires pour parfaire votre tenue retro. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés