LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 39,90€ D'ACHATS !

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping
Comment bien choisir chemise vintage femme ?

Comment bien choisir chemise vintage femme ?

La chemise vintage permet de créer un look chic et tendance. D’ailleurs ces vêtements vintages sont devenus très à la mode ces dernières années. Et pour cause, ce type de bagues retro s’accorde aussi bien avec un style décontracté qu’élégant. En mode centré ou oversize, ces chemises peuvent être pour femme ou pour homme. Dans la mesure où cette tenue classique et atypique permet de s’habiller pour toutes les occasions, il convient de bien choisir le modèle pour éviter les faux-pas. Vous avez besoin de conseils pour trouver la blouse idéale ? Découvrez comment faire le bon assortiment. 

Chemise vintage femme

Pourquoi porter une chemise femme vintage ?

Le mot vintage ou rétro fait référence aux robe vintage année 50 60, 80 et 90 qui ont été confectionnés par les grandes marques de l’époque. Aujourd’hui, on a constaté le retour en force de ce genre de tenue qui a été mis au placard pendant quelques années. Mais alors, pourquoi s’habiller avec une chemise vintage ?

Le fait de porter un vêtement rétro permet d’imposer son style avec chic et élégance . D’ailleurs, chaque modèle est unique ainsi, la personne qui porte la blouse sera sûre d’arborer une tenue originale. S’habiller avec une chemise vintage, c’est donc mettre un vêtement intemporel et hors du commun. Autre avantage : ces vêtements sont accessibles à tous les prix. Et pourtant, ils sont fabriqués à partir de tissu de qualité comme l’Oxford, la popeline, le denim et parfois même le jean. Grâce à leur résistance, ces pièces tendance pourront vous accompagner sur une longue durée.

Quelle chemise vintage choisir ?

Sur le commerce, vous aurez accès à une large gamme de chemises vintage. Pour bien choisir la blouse adaptée à vos envies et votre style, il faut prendre en compte plusieurs éléments.

Le col et l’emmanchure de la chemise

Un col rigide est un gage de qualité et garantira une meilleure longévité. Il faut aussi porter une attention particulière à l’emmanchure, aux manches et aux pans pour être sûr que la t-shirt vintage oversize puisse vous procurer un confort optimal. Quel que soit le tissu (jean, coton, oxford…), la qualité du col et des manches devra retenir votre attention. Lors de l’achat et au moment de la livraison de votre chemisier, pensez à vérifier attentivement ces points. Cette étape ne vous prendra que quelques minutes et pourtant, elle s’avère nécessaire pour vous habiller avec un vêtement chic, élégant et de qualité.

Comment bien choisir chemise vintage femme ?

La qualité et la matière

Les chemises sont confectionnées à partir de tissu différent d’un modèle à un autre. Bien entendu, cela aura un impact sur la qualité de la tenue. La soie et le coton sont des tissus haut de gamme, mais plus onéreux. En tout cas, le coton est la matière de référence dans la fabrication de chemise et de t-shirt. Il y a aussi le lin et le tissu plus spécifique comme l’Oxford ou le twill qui sont également utilisés pour la fabrication de pantalon rétro ou de blouse à carreaux.

Nos conseils : tenez compte des saisons et privilégiez les matières soyeuses. En hiver, misez sur une blouse épaisse qui vous tient au chaud. En revanche, en été, privilégiez une chemise légère. Quoi qu’il en soit, il faut vérifier le tissu et l’épaisseur pour faire le bon choix. Cette vérification est d’ailleurs recommandée, quels que soient les vêtements à acheter : 

  • t-shirt,
  • chemisier,
  • pantalon classique ou jean,
  • pull,
  • jupe,
  • robe, etc.

Pour info, la qualité du tissu peut grandement influencer le prix de la chemise, mais elle nécessite un certain investissement notamment si vous souhaitez bénéficier d’une blouse durable et chic.

La couleur et le motif

Le choix de la couleur repose surtout sur vos goûts. Les tons vifs étaient à la mode à ces époques. Mais il est tout à fait possible de miser sur un chemisier plus discret et plus classique. Pour les motifs, faites votre choix parmi les gammes disponibles dans les magasins spécialisés dans la vente de chemises vintage. Pour vous démarquer, misez sur un design et un graphisme rétro. Afin de vous habiller avec un vêtement chic et élégant, privilégiez plutôt un motif qui s’imprime. Si le chemisier blanc reste indémodable, la blouse à carreaux est plus adaptée pour une tenue décontractée.

La coupe

Vous avez le choix entre trois types de coupe :

  • la coupe droite : c’est la coupe classique qui assure un confort inégalé en toute circonstance
  • la coupe ajustée : elle permet de mettre en avant le buste et d’affiner la silhouette pour un look sexy
  • et la coupe cintrée : ce modèle est à privilégier si vous avez une silhouette fine et bien dessinée.

En tout cas, il est recommandé de vous faire plaisir. Il vaut mieux investir dans une chemise à votre goût qui ne risque pas d’être délaissé au fond du placard.

La taille

La taille du chemisier vidange doit parfaitement convenir à la personne qui le porte. Ceci étant, la mode oversize est très tendance. Ainsi, vous pourrez choisir une taille plus grande afin d’apporter du style à votre tenue rétro. Pour éviter les erreurs, pensez à vérifier les mensurations de la chemise au niveau des manches, du col, de la poitrine et aussi sa longueur.

Comment bien choisir chemise vintage femme ?

Où se procurer une chemise vintage ?

Il existe plusieurs solutions pour trouver une chemise vintage. Pour ceux qui disposent d’un budget plus conséquent, ils peuvent se tourner vers les marques de chemises prêt-à-porter. Ces enseignes proposent en effet des choix très variés pouvant satisfaire toutes les envies.

Toutefois, pour trouver de bonnes affaires, optez pour une chemise vintage d’occasion. Vous en trouverez dans les boutiques de vente de vêtements anciens. Les sites spécialisés en ligne comme Nation Vintage proposent également tout un panel de modèles pouvant convenir à toutes les envies. Vous y découvrirez aussi des accessoires que vous pouvez associer avec votre tenu pour un look vintage réussi : 

  • casquettes,
  • bijoux,
  • chaussures,
  • sacs et bien d’autres encore.

Comment bien porter une chemise vintage ?

Le style vintage peut s’accorder à tous les âges et à toutes les morphologies. Il offre d’ailleurs un grand choix de vêtements et d’accessoires. Néanmoins, il y a quelques précautions à prendre pour éviter les fautes de goût. En fait, il est très important de trouver le look qui vous correspond le mieux. La chemise peut être associée à un jean slim, un pantalon taille haute, une mini-jupe ou un pull oversize.

Nonobstant, évitez d’en faire trop. Même s’il est recommandé d’apporter une touche d’originalité à votre style, essayez d’adoucir le look avec des ballerines ou des converses. Pour les cheveux, pour éviter d’avoir l’air trop vieillot. Au lieu de réaliser une coiffure en flaque, lâchez vos cheveux. En bref, l’objectif est de trouver le bon équilibre.

Il faut aussi porter les bons accessoires. Vous pouvez vous tourner vers des sacs à main et des bijoux rétro-chic pour un look vintage réussi. Pour dénicher un modèle à la hauteur de vos attentes, consultez les collections de sacs vintages, bijoux vintages et lunettes de soleil vintage en ligne. Quoi qu’il en soit, la règle est très simple : vous devez être à l’aise dans ce que vous portez. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux vous en passer et essayez de chercher un style à votre goût et capable de mettre en valeur votre silhouette.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés