LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 39,90€ D'ACHATS !

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping
Comment-accessoiriser-robe-soirée

Comment accessoiriser une robe de soirée ?

Accessoiriser vos robes vintage chic peut être compliqué. Il est difficile de choisir l’accessoire parfait pour rehausser votre ensemble sans lui nuire. Il y a de nombreux facteurs à lorgner afin de composer une bonne tenue lorsque vous commencez à choisir les accessoires vintage (bagues vintage femme, chaussures vintages, sacs années 80, etc). La sélection d’accessoires n’est pas une science exacte, mais vous pouvez suivre quelques règles générales pour vous faciliter la tâche. Quand il s’agit d’accessoiriser votre tenue, le plus important est de choisir des articles qui complètent et mettent en valeur votre tenue.

robe-bal-princesse

Comment peut-on mettre en valeur une robe ?

Décorer la robe selon sa couleur

  • Basé sur la couleur de la robe: c’est l’un des moyens les plus simples de sélectionner des accessoires. La couleur est l’un des éléments les plus importants d’une robe, et choisir des articles de couleurs similaires créera un look harmonieux et apaisant.
  • Sélectionnez les détails de la robe: au lieu d’assortir vos accessoires à la couleur principale de votre robe, commencez par une couleur secondaire. Cela fonctionne particulièrement bien avec les tissus imprimés, car il existe plusieurs couleurs au choix.
  • Recherchez des tons neutres: si vous portez une robe de couleur très vive comme le jaune citron, optez pour des accessoires de couleur neutre pour ne pas en faire trop. Si vous faites correspondre sa couleur avec la couleur de votre robe, votre tenue pourrait sembler excentrique et vulgaire, plutôt qu’harmonieuse.
  • Recherchez des articles sobres ou simples: si vous portez une robe imprimée, l’ajout d’accessoires complexes ou à motifs rendra la tenue désordonnée. Les vêtements à motifs sont assez surchargés. Les chaussures, les sacs, les ceintures et les bijoux doivent tous être de couleur unie. De cette façon, il ne gênera pas votre robe.
  • Choisissez des tons clairs : associez-le à une robe neutre avec des accessoires lumineux. Si vos vêtements sont de couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le marron, ajoutez des accessoires plus lumineux pour égayer votre ensemble. Que ce soit des colliers, des sacs à main ou des chaussures, assurez-vous de choisir des accessoires de couleurs vives.

Ajuster les accessoires selon la coupe de la robe

  • Portez un collier : l’utilisation d’un collier peut accentuer les robes qui ont un décolleté en V ou en U. Cette coupe est la mieux adaptée pour ce type de bijoux. Recherchez un collier qui se termine au-dessus du décolleté de la robe et qui épouse parfaitement sa forme. Vous pouvez utiliser un pendentif simple ou un design plus élaboré.
  • Insistez sur le tour de cou: les robes dos nues ont déjà des éléments dans le cou, évitez donc de les associer à des colliers ou à de grandes boucles d’oreilles. Au lieu de cela, associez cette coupe à un bracelet ou à plusieurs bracelets pour accentuer vos bras et ajouter de l’équilibre à votre ensemble.
  • Accessoirisez un col rond: si vous portez une robe à col rond haut, choisissez un long collier pour rendre votre tenue plus intéressante. Comme ce type de collier est très simple, vous pouvez le combiner avec de gros accessoires sans que l’ensemble paraisse trop chargé.
  • Tenez en équilibre l’épaule nue: si vous portez une robe avec une seule manche ou une seule bretelle, portez un bracelet. Ce type de coupe est très authentique. Portez le bracelet sur le côté de l’épaule exposée pour équilibrer un peu le style asymétrique. Il accentue le vêtement de façon très élégante.
  • Portez des boucles d’oreilles : associez-les à une robe bustier. Cette coupe met en valeur les épaules et les bras. Le port d’un collier diminue cet effet. Privilégiez plutôt les boucles d’oreilles qui accompagnent ce type de tenue.
    Comment-accessoiriser-robe-soirée

    S’adapter selon l’événement

    • Portez des chaussures appropriées: vous aurez peut-être l’impression que votre mère vous parle, mais ce conseil s’applique également à la mode. Assurez-vous que vos chaussures de style formel et votre style vestimentaire correspondent. Par exemple, si vous portez une robe de soirée à une réception officielle, portez des escarpins.
    • Surveillez la qualité des bijoux: si vous portez une robe de soirée et des talons hauts, ne portez pas de bracelets en caoutchouc ou de bijoux de mauvaise qualité. Si vous portez une tenue décontractée pour dîner avec des amis, ne portez pas de collier de diamants.
    • Sélectionnez un sac: votre sac à main ne doit pas seulement faire ressortir votre robe, mais il doit par ailleurs correspondre à ce que vous allez faire. Beaucoup de femmes ne pensent pas à l’impression que leur sac peut faire. Par exemple, si vous vous rendez à un événement officiel, ne portez pas un gros sac à main encombrant. Optez plutôt pour une pochette simple et élégante.
    • Ne surchargez pas la robe de soirée: si vous portez une robe élégante ou d’affaires, n'accessoirisez pas trop. Par exemple, ne portez pas de bijoux volumineux et n’en empilez pas plusieurs, les uns sur les autres. Limitez-vous à de simples bijoux, un ou deux.

    Mettre les accessoires en coordination

    • Combinez les métaux : si vous portez plusieurs bijoux, assurez-vous qu’ils sont faits du même métal. Par exemple, portez uniquement de l’or ou uniquement de l’argent. Parfois, vous pouvez bien mélanger, mais c’est beaucoup plus difficile. Au lieu de cela, limitez-vous à un type de métal par robe.
    • Choisissez un seul élément qui se démarque: vous pouvez porter quelque chose d’authentique qui correspond à votre personnalité, mais le but n’est pas de ressembler à un sapin de Noël ! Si vous avez un accessoire, comme un collier ou un sac à main aux motifs audacieux, associez-le à des articles plus petits ou plus simples. Ainsi, seule une partie de votre tenue attire l’attention, et l’ensemble reste équilibré et unifié.
    • Mélangez différentes nuances: si vous portez plusieurs accessoires, assurez-vous qu’ils ne sont pas tous de couleurs vives. Sinon, votre robe peut se perdre ou votre tenue peut sembler désordonnée. Vous pouvez choisir d’accessoiriser dans des tons neutres uniquement ou une combinaison de tons clairs et neutres.
    • Limitez les différentes couleurs: choisissez seulement un ou deux tons clairs pour vos accessoires. Si vous voulez plusieurs accessoires colorés, assurez-vous que les articles sont de la même couleur. De cette façon, votre ensemble sera cohérent et n’aura pas l’air désordonné avec trop de tons vifs.
      Comment accessoiriser une robe de soirée ?

      Personnaliser les accessoires selon le style

      • Adoptez un style élégant : associez une robe chic à des accessoires raffinés. Pour sublimer votre robe noire moulante ou une tenue plus professionnelle, misez sur des bijoux raffinés comme de délicates boucles d'oreilles en perles et des escarpins élégants. Complétez votre look en ajoutant une montre et un sac à main noir. Ces choix soigneusement sélectionnés apporteront une touche de sophistication à votre tenue. Faites resplendir votre style avec des accessoires qui font la différence. Vous pouvez également choisir une montre et un sac à main noir.
      • Essayez un look bohème: choisissez des accessoires aux couleurs neutres lorsque vous portez des robes bohèmes ou fleuries. Ces tons fonctionnent bien avec les imprimés et aident à créer un look naturel. Associez des sandales en cuir et un sac en daim avec une robe à fleurs. Vous pouvez aussi choisir des articles tels que des chapeaux, des écharpes et des boucles d’oreilles en plumes si vous souhaitez un effet plus bohème.
      • Choisissez des accessoires audacieux: si vous portez une robe audacieuse comme un modèle avec des parties nues, assurez-vous que vos accessoires ont le même effet. Par exemple, vous pouvez porter des cols à pointes et des talons aiguilles pour montrer votre style rock and roll.
      • Accessoirisez une robe simple : une robe noire classique ou une autre robe de couleur unie peut être combinée avec toutes sortes d’accessoires. Selon les articles que vous choisissez, votre kit peut avoir plusieurs styles différents. Choisissez par exemple un ou deux accessoires aux couleurs vives et assez grandes pour un look unique et tendance.

        Comment accessoiriser une robe de soirée en fonction de la couleur ?

        Accordez vos bijoux à la couleur de votre robe pour une harmonie parfaite.

        Il est recommandé de porter des bijoux en argent comme l’argent, l’or blanc ou le platine avec des robes blanches.

        • Pour sublimer votre robe aux teintes ivoire et champagne, laissez-vous séduire par des bijoux en or.
        • Les bijoux en or rose ont fière allure avec une robe rose. La couleur des bijoux complète magnifiquement la teinte de la robe.
        • Les autres couleurs de robe peuvent toujours être combinées avec des pierres et des perles colorées.
          Comment-accessoiriser-robe-soirée

          Comment accessoiriser sa robe selon la coiffure ?

          • Avec vos cheveux en chignon, vous constaterez que ce style est parfait pour les grandes boucles d’oreilles audacieuses. Cependant, si vous portez un grand collier, des boucles d’oreilles modestes sont un bon choix.
          • Garder vos cheveux détachés est une excellente occasion de choisir un grand collier et de petites boucles d’oreilles.

          En général, il est toujours recommandé de mettre en valeur les bijoux. Cela rend le look plus harmonieux.

          Comment choisir sa paire de chaussures ?

          Il n’est pas toujours facile de trouver des gants confortables pour danser toute la nuit et qui s’accordent à votre tenue. Vous ne savez pas quelles chaussures choisir pour compléter votre look ? Découvrez ces idées de looks sophistiqués et féminins.

          • Les escarpins: ce sont des intemporels qui vous assurent d’avoir un look sophistiqué, séduisant et chic. Cuir pointu, sequins, cuir verni, couleurs vives comme le noir ou le rouge, brides qui s’enroulent délicatement autour de la cheville... Osez suivre la tendance et ajoutez une touche fantaisiste et chic à votre look de fête.
          • Les derbies et les mocassins: ils sont idéaux pour flatter sans sacrifier l’élégance. Une variété de modèles, dont le cuir verni, l’imprimé animal, la plate-forme, l’irisé et la boucle, offrent un look rock, glamour et chic.
          • Les ballerines: elles sont également idéales pour compléter un look de soirée, en alternative aux escarpins à talons pour favoriser un esprit mode et féminin. La ballerine est la chaussure parfaite pour une silhouette féminine et sophistiquée.

          Laissez un commentaire

          Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés