LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 39,90€ D'ACHATS !

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping
comment-accessoiriser-robe-mariée

Comment accessoiriser sa robe de mariée ?

Qu’il s’agisse de décorer ou de s’habiller, il n’est pas toujours facile de trouver les meilleures couleurs assorties de décider d’une couleur ou d’une autre. Le jour J approche, et avec lui, vous commencerez sans doute à vous préoccuper davantage de votre tenue et de vos agréments de mariage... Dans la rubrique accessoire de mariée, une nuée d’options vous attend : voile, bijoux, gants, bandeaux, sac marque vintage, robes de princesse pour la demoiselle d'honneur et encore plus. Ce guide vous aidera à comprendre comment rechercher efficacement des agréments et trouver de bonnes idées.

robes de mariee princesse

Comment choisir les bons accessoires de mariage ?

Choisir les bons accessoires est très important, car ils peuvent changer l’esprit et l’aspect général de la robe.

  • Les robes minimalistes peuvent sembler un peu ennuyeuses, mais leur simplicité laisse place à l’imagination (et au toucher).
  • Une robe classique peut être magnifique avec de bonnes chaussures, une veste ou des bijoux sophistiqués.
  • Une robe corset féminine et sensuelle peut être équilibrée avec un voile blanc ou une écharpe légère.

En bref, les agréments de mariage sont votre chance de rendre votre robe unique et de rester fidèle à votre personnalité et à vos goûts. Si l’héritage familial que vous souhaitez porter pour des raisons symboliques peut vous inspirer pour définir le style de votre robe de mariée plus tard, pour la plupart, votre choix d’agréments se fait jusqu’à ce que la robe soit validée.

Votre robe de mariée est-elle simple ou richement ornée ?

Agrémenter votre tenue peut être la touche finale qui vous donne un look divin et crée le facteur wow que vous attendiez. Pourtant, on n’accessoirise pas de la même manière une robe simple et sophistiquée (un minimalisme qui a besoin de bijoux pour l’élever) et une robe déjà chargée de dentelle, de tulle, de perles ou de sequins... Les meilleurs sont les ennemis du bien : il est essentiel que votre robe de mariée soit l’élément principal de votre look. En cas de doute, il vaut mieux choisir la sobriété avec un ou deux pièces bien choisies. Pour sublimer votre robe de mariée, pensez à de ravissants colliers (ou colliers de dos), des boucles d'oreilles élégantes, de délicates couronnes de fleurs ou encore un voile blanc délicat... Souvenez-vous de cette maxime : moins c'est plus ! Quelques agréments bien choisis peuvent faire toute la différence.

Optez pour des chaussures élégantes et confortables pour sublimer votre style !

Une paire de chaussures, un incontournable pour parfaire votre style et vous être original. Mais plus concrètement, même si vous pouvez attendre pour choisir le modèle exact que vous prévoyez de porter, il est toujours urgent de vérifier la hauteur du talon. D’une part, la hauteur du talon influence les dimensions de la robe (surtout la hauteur de la jupe pour une marche confortable).  Devez-vous marcher sur des chemins avec de l’herbe, du gravier, de la terre, du sable ? Alors, pensez confort en plus du style :

  • La taille du talon
  • La longueur du talon
  • Ouverte ou fermée
  • Matériaux

 L’objectif est d’être belle et aussi de se sentir à l’aise sans avoir à enlever ses talons hauts à 21 h.

Les talons carrés ou compensés sont nettement plus confortables que les talons aiguilles et sont moins susceptibles de provoquer des faux mouvements. Le choix vous appartient bien sûr.

Petit conseil :

  • N’oubliez pas de prévoir des chaussures de rechange (plates ou au moins compensées) si vous n’avez pas besoin de soutenir vos talons dans la journée.
  • N’ayez pas peur de choisir une paire que vous pourrez porter avec vos vêtements de tous les jours ou pour des occasions spéciales.
  • Pour finir en beauté, prenez le temps de vous entraîner à mettre vos chaussures et choisissez une tenue qui vous mettra à l'aise le jour de votre mariage.

Sélectionnez des bijoux minimalistes

Si votre robe est très travaillée et déjà riche en embellissements et détails, optez plutôt pour des bijoux minimalistes. Vous pouvez choisir un collier délicat, des boucles d’oreilles, un bracelet ou encore des pinces à cheveux dans des tons similaires et de préférence du même métal.

  • Une robe de mariée blanche se marie bien avec des bijoux en argent, en platine et en perles.
  • Une robe de mariée en ivoire peut être complétée par des bijoux en or.
  • Une robe de mariée blanc crème se marie bien avec de l’or jaune ou rose, de l’argent et des perles.
  • Une robe de mariée rose poudrée peut être combinée sans problème avec de l’or ou de l’ivoire.

Le choix de la matière (or, argent, platine, etc.) est une question de goût et dépend aussi de l’état de votre peau.

comment-accessoiriser-robe-mariée

Comment accessoiriser une robe de mariée princesse ?

Ce type de robe de mariée digne des plus beaux contes de fées est souvent synonyme de cérémonies grandioses et traditionnelles. Les agréments de mariage doivent également être à jour. Vous avez quelque chose à faire ici.

  • Un diadème: l’indispensable diadème sera assurément l’accessoire cheveux du jour J ! On choisit un modèle pas trop haut et composé majoritairement de matières de haute qualité pour éviter l’effet « accessoire de petite fille » et rester élégant. Assurez-vous de l’apporter le jour du test de coiffure !
  • Une paire de gants: des gants de mariée courts ou mi-longs mettront en valeur votre robe et lui apporteront beaucoup d’élégance et de raffinement. Choisissez-les simples, dans le même ton que la robe, et plutôt assez sobres, pour éviter d’en faire trop avec les décorations de la robe.
  • Un voile : avec les agréments de mariée traditionnels, le voile se marie très bien avec une robe de style princesse. Que vous choisissiez un modèle voile classique porté sur le visage, une version minivoile, ou un couvre-chef avec un effet voile qui tombe sur les épaules, assurez-vous que le tissu est assorti au tissu de la robe !

Comment agrémenter une robe de mariée champêtre ou bohème ?

Fluide, aérienne et délicate, ce type de robe de mariée est devenue un incontournable de la mode mariage moderne. Voici les agréments qui vont avec votre robe de mariée fantaisie.

  • La couronne de fleurs: idéales pour les mariages champêtres, les couronnes fleuries sont aussi l’accessoire parfait pour les cérémonies élégantes. Surtout si vous choisissez des fleurs en métal ou une couronne au design « inspiration florale ». Si vous aimez les vraies fleurs, vous savez que les couronnes de mariage en fleurs séchées sont très tendance et vous rappelleront le plus beau jour de votre vie.
  • Des chaussures aux teintes naturelles: beaucoup moins rigides que les mariages traditionnels, les codes vestimentaires bohèmes laissent plus de place à l’imagination, notamment en ce qui concerne celles de la mariée. Il n’est pas nécessaire qu’il soit blanc ou ivoire, vous pouvez donc étendre vos options à des talons beiges, camel ou même kakis si vous préférez !
  • Un châle en dentelle ou en crochet: parfait pour couvrir vos épaules d’une brise fraîche, le châle est l’accessoire de mariée parfait pour une robe. La dentelle ou le crochet, selon qu’il est plus fantaisie, chic ou rustique, complète parfaitement le look de la mariée.
    comment-accessoiriser-robe-mariée

    Comment agrémenter une robe de mariée minimaliste ?

    Vous avez déjà choisi votre robe de mariée minimaliste, votre combinaison de mariée ou votre costume de mariée ? Voici les agréments qui rehausseront votre look et feront de vous la mariée la plus merveilleuse.

    • Un chapeau sophistiqué: le chapeau de mariée est l’accessoire ultra tendance de cette année et se décline dans une grande variété de formes, de styles et de couleurs. En parlant de couleurs, à vous de choisir un chapeau coloré pour pimenter votre robe de mariée minimaliste.
    • Une vigne de cheveux: Une vigne à cheveux romantique et élégante est un très bel accessoire de mariée. Il va bien avec les robes de mariée romantiques telles que les robes de sirène et les robes fourreaux. Si vous portez une robe de mariée courte, un costume ou un jupon, les vignes dans vos cheveux sont superbes, tout comme les peignes de mariée, par exemple.
    • Des chaussures à couper le souffle : Enfilez une robe de mariée minimaliste et osez des escarpins à sequins, des sandales à brides métalliques, des escarpins colorés et même des derbies en cuir verni. L’essentiel est que vous vous sentiez bien.

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés