LIVRAISON EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 39,90€ D'ACHATS !

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping
Comment bien choisir sweat vintage femme ?

Comment bien choisir sweat vintage femme ?

Depuis plusieurs années, le sweat ne quitte plus le dressing des femmes. Grâce au confort qu’il réassorti et ses différents modèles existants dont le modèle avec ou sans capuche, avec ou sans zip, basique ou à motif, font le plus grand bonheur des femmes. Un large choix se présente à celles qui souhaitent acheter le fameux sweat vintage. Désormais, sweat oversize vintage homme peut se porter partout, peu importe le temps qu'il fait. En hiver comme en été, le sweat saura s'adapter à tous vos looks.    

sweat vintage femme

Les étapes à suivre avant l'achat d'un sweat vintage 

Pour acheter un sweat vintage, il est indispensable de connaître les caractéristiques de chacun des modèles.

Les différents sweats vintages existants : 

  • Le sweat vintage à zip : ce type de sweat est équipé d’une fermeture. Contrairement au sweat à capuche, ce modèle de sweat vintage s’enfile à travers les bras et non à partir de la tête. Dans le cas où vous venez de vous coiffer et que vous ne voulez pas gâcher votre jolie coiffure, le sweat avec une fermeture est fait pour vous. Pour un look chic et décontracté, c’est le meilleur choix parce qu’il permet de révéler le t shirt hip hop vintage que vous portez à l’intérieur. Pour bien porter le sweat à zip, il est conseillé de le garder ouvert. Si vous fermez la fermeture, vous allez avoir l’air étouffée. 
  •  Le sweat vintage sans manches : pour un look plus simple, il existe des sweats sans manches que vous pourrez porter avec un petit short durant l’été ou un jean. Comme tous les autres modèles, ce type de sweat peut se porter partout que ce soit pour aller voyager ou pour faire du sport en salle. Son avantage ? Plus besoin de plier les manches parce que justement il n’y a pas de manche. Il a également l’avantage d’être léger donc il n’occupe pas une grande place dans notre valise lorsqu'on le met dans la valise. 
  • Le sweat vintage sans capuche est l’un des modèles les plus populaires. Il donne un look décontracté et il est très facile à porter. Contrairement à ce qu’on pense tous, le sweat n’est pas qu’un sportswear, il peut se porter où on veut. Il suffit juste de savoir l’adapter à sa tenue. En effet, le sweat vintage sans capuche peut aussi bien se porter avec une jupe qu’avec un jean. Le choix vous appartient. 
  • Le sweat vintage à capuche : avec une capuche accrochée au sweat vintage. Ce type de sweat se porte pendant les saisons froides. Elle protège la tête du froid et de la pluie. La capuche peut avoir différente taille allant du plus petit au plus grand. Le choix appartient aux femmes qui veulent l’acheter, mais les grandes capuches ayant des tailles assez oversize sont les plus conseillées parce qu’elles ont l’avantage de bien cacher les cheveux sans risque de les aplatir si la capuche est trop petite. 
  • Le sweat vintage basique : chaque femme devrait avoir ce sweat dans son dressing. Son élégance est son plus grand point fort parce qu’il va mettre en valeur toutes les tenues que vous allez porter avec cette pièce. En beige, en blanc ou en noir, le sweat basique est tout simplement magnifique. Il peut se porter au bureau avec une robe année 50 rouge à l’intérieur ou à la plage pendant les soirées d’été. En un mot, le sweat vintage basique est un “must have”. Si vous n’avez pas encore le vôtre, courrez en boutique pour l’acheter. 
  • Le sweat vintage à motif : il existe de nombreux motifs adaptés au sweat vintage et les modèles à motif font partie des plus grandes tendances de l’hiver. Vous voulez un look romantique ? Le motif avec des cœurs est fait pour vous. Un look plus rock'n'roll ? Le motif avec des flammes est adapté à votre look. En bref, peu importe votre style, vous avez un nombre illimité de sweat qui irait parfaitement avec votre humeur et avec le restant des pièces qui sont déjà présentes dans votre dressing. 
  • Le sweat vintage personnalisé est devenu très populaire. À offrir à ses proches ou à soi-même, il est désormais possible de choisir un texte ou un motif pour son sweat. Grâce au grand nombre de boutiques qui offrent ce type de service, les femmes deviennent plus créatives et sont ravies de porter un vêtement qui convient parfaitement à leur style et leur personnalité. 
  • Le sweat vintage oversize : ne quitte plus les femmes qui sont à la pointe de la mode. Ce type de sweat se porte en tant que robe pull. Il se porte avec des cuissardes pendant l’hiver ou des baskets. Le côté oversize du sweat va relever la tenue et révéler la féminité de la femme parce qu’il va mettre en valeur les jambes de celle qui la porte. Aussi, le sweat oversize peut accompagner la femme pendant les dimanches à la maison pour un confort garanti. 
comment-bien-choisir-sweat-vintage-femme

La morphologie et le choix d’un sweat vintage 

Avant de choisir un sweat, il est important de connaître le type de sweat adapté à sa morphologie. 

Les types de morphologies et le sweat adapté

  • Morphologie en O : si vous avez une corpulence ronde, évitez les sweats de petite taille, il aura tendance à vous tasser et vous rétrécir. Choisissez plutôt un sweat parfaitement adapté à votre taille, ni grand ni petit. Il mettra alors vos courbes en valeurs. Le sweat à capuche vous conviendra parfaitement. Aussi, évitez les sweats avec des gros motifs, choisissez plutôt les basiques. 
  • Morphologie en A : pour ce type de corps, il faut mettre en valeur le haut du corps. Il est donc conseillé de porter un sweat avec des manches assez épaisses. Pourquoi pas des perles sur les manches ou une couleur très flashys comme le jeune ou le rouge. Vous avez un large choix. Vous pouvez même demander des conseils en boutiques si vous n’arrivez pas à vous décider. 
  • Morphologie en V : contrairement à la morphologie en A, évitez les sweats sophistiqués. Vous avez déjà les épaules développées donc il n’est plus nécessaire d'alourdir encore plus votre tenue. Choisissez plutôt des sweats basiques pour mettre en valeur le bas de votre corps. Les coupes droites sans motifs sans donc les mieux adaptés pour votre corpulence 
  • Morphologie en X : vous pouvez porter toutes les coupes que vous voulez. Long, court, avec ou sans motif, avec ou sans capuche, la morphologie en X est gâtée en termes de sweat. 

Les détails importants à vérifier avant l’achat du sweat rétro 

Pour bien choisir le sweat rétro, il est important de connaître certains détails que beaucoup de personnes ne prêtent pas vraiment attention. 

Les éléments à prendre en compte 

  • Le col : différent sont les types de col sur les sweats. En V ou en O, chacun possède son charme. Dans tous les cas, le choix vous appartient. Pour l’achat d’un article vintage dans une boutique, il est important de vérifier l’état du col. S’il est encore en bon état, vous pouvez l’acheter, vous pouvez être sûre que ce sweat va durer pendant des années sans la moindre usure. Dans le cas contraire, ne l’achetez pas. 
  • Les manches : l’état des manches est également à prendre en compte. En général, on reconnaît vite un sweat de mauvais état sur les manches. Si elles sont décolorées ou si l’élastique s’est dégradé, ce n’est plus la peine de l’acheter. Privilégiez les manches en très bon état. 
  • Le motif : avant d’acheter un sweat à motif, vérifiez la couleur et l’état des imprimés. Vous pourriez alors savoir dans ce cas s’il est encore de bonne qualité ou non. 
comment-bien-choisir-sweat-vintage-femme

Comment bien s’habiller avec un sweat vintage  

Le sweat est un basique, il peut alors se porter n’importe où et n’importe comment 

Exemple de look avec un sweat 

  • Pour un look professionnel : portez le sweat avec une chemise à l’intérieur et laissez apparaître le col de la chemise. Le tout avec un pantalon de tailleur. Un look parfait pour vos journées au bureau pendant les temps frais
  • Pour un look sportswear : associez le sweat avec un jogging et le tour est joué. Vous pouvez aussi bien le porter pour aller à la salle de sport que pour une séance de cinéma. Un look à la fois mignon et confortable.  
  • Pour un look décontracté : portez-le avec un jean ou un short et des baskets, un look simple et confortable pour une sortie entre fille ou une journée shopping. 
  • Pour chiller à la maison : optez pour un sweat oversize pour un look cosy et vous êtes prête pour votre marathon de série du dimanche. 

Le sweat vintage est un grand succès auprès des femmes. Son confort et sa douceur en sont responsables ainsi que sa facilité à s’adapter à toutes les pièces présentes dans le dressing d'une femme. Si vous êtes une femme et que vous n’avez pas encore trouvé votre sweat, courrez acheter le vôtre sur un site e-commerce sûr. Vous pouvez le choisir sur Nation-Vintage.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés